Isère : France Bleu a pu émettre malgré l'incendie de ses locaux

La station, frappée par un incendie criminel, a pu compter sur les locaux de France 3 afin de reprendre ses programmes mardi 29 janvier.

FRANCE 3

À la suite de l'incendie criminel qui a frappé les locaux de France Bleue Isère, qui avait choqué les membres de la station, mais aussi les auditeurs, la radio a pu reprendre ses programmes mardi 29 janvier. À 6h00, animateurs, journalistes et techniciens étaient sur le pont afin d'offrir une matinale ordinaire, dans des conditions extraordinaires. En effet, la diffusion se fait depuis les locaux de France 3 Alpes.

Le strict minimum en matériel

Dès 3 heures du matin, la salle de rédaction improvisée prenait vie au milieu du matériel emprunté ou épargné. "On est dans le tunnel. On se serre les coudes. On a une radio provisoire avec très peu de matériel disponible par rapport au confort dont on a d'habitude. En même temps on est tous unis pour faire la meilleure radio possible", explique un membre de la rédaction. À l'antenne, le soutien des auditeurs affluait par téléphone.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station France Bleu Isère, frappée par un incendie criminel, a pu compter sur les locaux de France 3 afin de reprendre ses programmes mardi 29 janvier
La station France Bleu Isère, frappée par un incendie criminel, a pu compter sur les locaux de France 3 afin de reprendre ses programmes mardi 29 janvier (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)