Incendies : un danger élevé dans toute la France pour le week-end

Publié Mis à jour
Incendies : un danger élevé dans toute la France pour le week-end
France 2
Article rédigé par
H.Capelli - France 2
France Télévisions

Une vague d'incendies continue à déferler sur l'Hexagone, mercredi 10 août, obligeant des personnes à quitter leurs habitations. Hugo Capelli, présent sur le plateau du 20 Heures, fait le point sur les prévisions et les risques des jours à venir.

Sur le front des incendies, "les prévisions sont particulièrement inquiétantes", prévient le journaliste Hugo Capelli, mercredi 10 août, sur le plateau du 20 Heures. De nombreuses zones sont classées en danger extrême. "Sont concernées plusieurs régions du sud, et d’autres auxquelles on ne s’attend pas forcément : notamment la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-val-de-Loire, l’Île-de-France, et même une partie du Grand Est", poursuit le journaliste.  

"Ça va empirer ce week-end"

"De façon générale, presque partout dans le pays, il y a un danger élevé d’incendie. Et ça va empirer ce week-end… D’autres régions passeront en danger extrême incendie comme les Hauts-de-France", annonce le journaliste. 

"Il y a la sécheresse, le taux d’humidité est extrêmement faible. En plus, un épisode de canicule est attendu, avec des températures avoisinant les 40 degrés en Gironde. Dernier élément : des rafales de vent de 40 à 50 km/h dans certaines régions. Il pourrait favoriser la propagation d’un incendie qui viendrait à se déclarer", conclut-il. Des journées particulièrement risquées se profilent donc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.