Incendies : un bombardier en intervention s'écrase, le pilote est décédé

Un avion bombardier d'eau s'est écrasé alors qu'il intervenait sur un nouveau feu de forêt à Générac (Gard) vendredi 2 août. Le pilote n'a pas survécu au crash.

france 3

Un panache noir s'élève, à proximité d'une fumée blanche. À 17h20 vendredi 2 août, près de Générac (Gard), un avion bombardier s'est écrasé pour des raisons encore inconnues. Le pilote, seul à bord, est décédé. France 2 a réussi à filmer cet avion quelques minutes avant le crash. Un témoin de l'accident qui réside à quelques mètres de là est toujours sous le choc : "Il y a eu des flammes sur 200 mètres, j'ai eu la peur de ma vie".

Dernier accident en 2005

D'une capacité de 3 600 litres, ce tracker est utilisé pour larguer du retardant au-dessus des flammes, un liquide rouge. L'avion intervenait sur un incendie de forêt près de Générac. Quelques jours plus tôt, un feu important s'était déclaré dans la zone, détruisant plusieurs centaines d'hectares. En 2005, en Haute-Corse, un Canadair s'était également écrasé. Les deux pilotes avaient également perdu la vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendies : un bombardier en intervention s\'écrase, le pilote est décédé
Incendies : un bombardier en intervention s'écrase, le pilote est décédé (France 2)