Incendies : reprises de feu dans les Alpes-de-Haute-Provence

Publié
Incendies : reprises de feu dans les Alpes-de-Haute-Provence
Article rédigé par
N. Dahan, C. La Rocca, N. Thévenot - France 2
France Télévisions

Les pompiers sont encore sur le pont dans les Alpes-de-Haute-Provence, vendredi 5 juillet. Deux incendies pourtant fixés depuis plusieurs jours sont de nouveau actifs. Le feu a parcouru 250 hectares supplémentaires.

Des hectares de forêt ont été calcinés. Au loin, on aperçoit toujours des panaches de fumée. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le feu a repris dans la soirée du jeudi 4 août, entre les communes de Villeneuve et Niozelles. Poussées par le vent, les flammes ont désormais parcouru 250 hectares supplémentaires. Toute la nuit, le maire de Niozelles, Paul Romand, a veillé. "On flippait, parce que je me disais 'si jamais [le feu] saute là, encore, ça recommence. Et là-bas, ça a brûlé jusqu'au fond... Enfin, c'est un désastre", témoigne-t-il. 

Les habitants s'inquiètent

Dans ce petit village, les habitants sont inquiets. "On est dans une zone où il y a beaucoup de végétation, de tous côtés, qui est magnifique. Et il y a quand même le risque de destruction", s'alarme l'un d'entre eux. Mardi dernier, un violent incendie s'est déclaré dans ce massif forestier très difficile d'accès. Un feu probablement d'origine accidentelle, mais qui avait contraint les résidents de Niozelles d'évacuer, par précaution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.