Cet article date de plus de quatre ans.

Incendies : Los Angeles menacé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendies : Los Angeles menacé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un gigantesque incendie ravage une partie du sud de la Californie aux États-Unis. On compte déjà plus de 9 000 hectares brûlés.

Face au mur de flamme qui avance inexorablement, les pompiers sont contraints de faire demi-tour et de reculer. Eux viennent de sentir le souffle des flammes qui traversent monts et vallées au nord de Los Angeles (États-Unis) à toute vitesse. Sur son passage, le feu a avalé ce mobile-home et une vingtaine de maisons, évacuées à la minute près. Depuis vendredi, près de 10 000 hectares ont déjà brûlé dans une Californie en proie à une sécheresse chronique et à une chaleur caniculaire.

Des milliers d'habitants évacués

"Quelqu'un est venu toquer à la fenêtre et m'a dit : 'regardez le feu a traversé la vallée'. Ce n'était plus qu'une question de minutes et on avait le feu qui arrivait droit vers nous", témoigne cette femme. Toute la nuit les pompiers ont lutté contre les flammes, qui ont fait au moins une victime. Mais les vents sont violents et les flammes ne cessent de tournoyer. Ordre a été donné à des milliers d'habitants d'évacuer. Au total, près de 3 000 pompiers sont mobilisés, mais leurs hélicoptères et leurs avions semblent bien dérisoires face à ce feu, qui apparaît ce soir, lundi 25 juillet, hors de contrôle.   
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.