Incendies : le feu contenu dans l’Hérault
L’incendie ne progresse plus dans le secteur de Gignac, au nord-ouest de Montpellier, mercredi 27 juillet. Le feu a parcouru 1 000 hectares de végétation, attisé depuis mardi 26 juillet par un vent violent. Les pompiers restent vigilants, même si les conditions climatiques se sont améliorées.
Des paysages noircis par les flammes à perte de vue. Dans l’Hérault, la végétation a été calcinée, dévorée par le feu, sur 1 000 hectares. Mercredi 27 juillet au matin, l’incendie ne progresse plus, mais il reste certains points chauds, alors les 600 pompiers restent mobilisés. "Ce qu’on craint maintenant, ce sont les reprises parce qu’il y aura à nouveau du vent cet après-midi, en tout cas en fin de matinée, et dans l’après-midi, plus les températures", explique Éric Suzanne, sous-préfet de Lodève (Hérault).
Des missions de noyage en cours
Mardi 26 juillet, le feu s’est approché dangereusement de la commune de Saint-Paul-et-Valmalle (Hérault). Les bombardiers d’eau ont effectué les dernières rotations avant la nuit. Au sol, des pompiers ont été déployés. Plusieurs maisons ont été évacuées. Avant de partir, il a fallu tout mettre à l’abri, comme les bouteilles de gaz. Aujourd’hui, les pompiers continuent les missions de reconnaissance et les opérations de noyage se multiplient afin d’éviter les reprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.