Cet article date de plus d'un an.

Incendies : le sud de l’Europe est en proie aux flammes

Publié
Incendies : le sud de l’Europe est en proie aux flammes -
Incendies : le sud de l’Europe est en proie aux flammes Incendies : le sud de l’Europe est en proie aux flammes - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.de la Mornais, B.Laigle
France Télévisions
France 2

Le sud de l’Europe est ravagé par les flammes, jeudi 14 juillet. Un journaliste portugais, bloqué à travers le feu et la fumée sur une autoroute, a partagé son angoisse. Reportage. 

Jeudi 14 juillet 2022, un journaliste portugais, engagé sur une autoroute, s’est retrouvé pris au piège. Filmant son avancée, il a décrit en temps réel la situation pendant son périple entre Porto (Portugal) et Aveiro (Portugal), totalement cerné par les flammes. "Il fait chaud, très très chaud", peut-on l’entendre dire dans sa vidéo. Pour lui, impossible d’opérer un demi-tour. Sa voix se fait de plus en plus inquiète. En effet, il redoute le pire derrière chaque écran de fumée. 

Des feux de l’Espagne à la Croatie 

"Je ne vois rien. J’espère que personne ne s’est arrêté au milieu de la route", commente-t-il. "Je ne m’attendais pas du tout à me retrouver dans cette situation quand j’ai commencé à filmer", se désole ensuite le journaliste. Fort heureusement, il finit par sortir sans dommage de ce chaudron. Au sud de Lisbonne (Portugal), même constat. Les habitants, désemparés, voient se dresser un mur de feu devant eux. Plus généralement, tout le sud de l’Europe est en proie aux flammes, de l’Espagne à la Croatie.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.