Cet article date de plus de six ans.

Incendies en Suède : des pompiers français en renfort

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies en Suède : des pompiers français en renfort
Incendies en Suède : des pompiers français en renfort Incendies en Suède : des pompiers français en renfort (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les pompiers français au secours de la Suède. Un détachement d'une trentaine d'hommes est arrivée le 23 juillet à Stockholm. Ils vont intervenir sur des foyers qui ravagent le centre du pays.  

D’épaisses colonnes de fumée qui plombent l'horizon et des flammes qui ne cessent de grignoter les forêts suédoises hectare par hectare. Cela fait près d'une semaine que les pompiers suédois tentent sans relâche d'éteindre les 50 foyers d'incendie qui frappent le pays. Des secouristes exténués que des sapeurs-pompiers venus du sud de la France vont renforcer. Lundi 23 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône), 30 hommes ont embarqué conscients des difficultés qui les attendent. Des surfaces naturelles plus grandes, plus proches du territoire nord-américain. La situation est donc exceptionnelle pour le nord de l'Europe, notamment dans un pays aussi proche du cercle arctique.

En cause : le réchauffement climatique

Dans les quatre provinces les plus touchées, 30 000 hectares de forêt sont partis en fumée. Les chaleurs et la sécheresse de cette période estivale n'ont rien arrangé. En cause, selon les experts : le réchauffement climatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.