Incendies en Gironde : des origines entre piste criminelle et accidentelle
Les enquêteurs tentent de comprendre l’origine des incendies qui ravagent la Gironde. La piste criminelle est privilégiée à Landiras.
Un homme a été interpellé à Landiras (Gironde), dans le cadre de recherches concernant les incendies qui ravagent le pays. L’individu est en garde à vue depuis lundi 18 juillet. Les enquêteurs sont en train de mener des expertises et des auditions de témoins pour savoir si cet homme a véritablement un lien avec l’incendie, toujours en cours à Landiras. Le 12 juillet dernier, un homme qui circulait en voiture avec sa fille aurait observé un véhicule stationné sur le bas-côté, qui aurait démarré en trombe dès qu’ils sont arrivés à sa hauteur.
Véhicule en panne enflammé
Et c’est là qu’ils auraient vu qu’un départ de feu était en cours. Les enquêteurs s’intéressent également à un lien possible entre cet incendie de Landiras et d’autres feux, survenus ultérieurement. Du côté de La Teste-de-Buch, c’est la piste accidentelle qui est privilégiée. Un véhicule qui serait tombé en panne se serait enflammé, explique la journaliste de France Télévisions, Sofia Dollé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.