Incendies : le feu entre la Lozère et l'Aveyron est fixé, la plupart des personnes évacuées vont pouvoir rejoindre leur domicile

En tout, 500 personnes avaient dû être évacuées par précaution de leurs habitations et de plusieurs campings du secteur mercredi soir, en plus des 3 000 personnes de la veille.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des arbres calcinés à Mostuéjouls (Aveyron), le 9 août 2022. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

Premiers soulagements en Aveyron. L'incendie qui s'est déclaré, lundi 11 août, dans les villages de Rivière-sur-Tarn et Mostuéjouls (Aveyron), est désormais fixé, a annoncé la préfecture jeudi 8 août dans la soirée. Plus de 750 hectares de végétation, notamment des forêts de résineux, ont été parcourus par les flammes selon un bilan des pompiers. L'incendie n'a fait aucun blessé.

Cette avancée va permettre à la plupart des personnes évacuées de rentrer chez elles vendredi, a précisé la préfecture, à l'exception de quatre lieux-dits de la commune de Mostuéjouls. En tout, 500 personnes avaient dû être évacuées par précaution de leurs habitations et de plusieurs campings du secteur mercredi soir, en plus des 3 000 personnes évacuées dans la nuit de lundi à mardi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.