Incendies de Gironde : de nouvelles évacuations
En Gironde, de nombreuses évacuations ont eu lieu en raison des incendies. Par précaution, certains villages comme Landiras, Budos ou Balizac ont été totalement désertés. Les habitants ont reçu un message leur indiquant qu'il fallait partir rapidement.
François Dejean a emballé son passeport, son ordinateur et des vêtements pour tenir jusqu’à la fin de la semaine. Elle s’apprête à quitter son village de Budos (Gironde). "Oui, c’est traumatisant, c’est angoissant. Quand ça a démarré le feu, on avait l’impression qu’il était à 500 m", raconte-t-elle. Toute la famille a mis une en place une logistique. En plus des quatre chiens, il y a six chats à répartir dans leur famille.
16 000 personnes évacuées lundi
Dans la commune, le maire adjoint et les adjoints font du porte-à-porte afin de prévenir les 600 habitants. Les habitants ont également reçu un message sur leur téléphone les informant de l’évacuation. Le feu de Landiras (Gironde) menace désormais la commune. Sur le front du deuxième incendie, autour d’Arcachon, les mêmes évacuations ont lieu. Les bouchons s’agrandissent. Rien que lundi 18 juillet, ce sont 16 000 personnes qui évacuent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.