Incendies : dans le Var, la commune de Cogolin se mobilise
La solidarité s’organise dans les communes du Var touchées par les incendies. Il reste notamment des sinistrés à héberger.
Depuis lundi 16 août, tout le personnel de la mairie de Cogolin (Var) est mobilisé. L’assistante rassure les personnes sinistrées et les met en relation avec les habitants qui proposent un logement. "On a eu 400 personnes qui nous ont contactés, du golfe de Saint-Tropez, du Var, de Marseille, des communes également. Cela a été un mouvement de solidarité exceptionnel", explique Alexandra Tillaut, assistante du maire de Cogolin.
40 maisons sinistrées
Le maire, Marc-Etienne Lansade, tourne au café pour tenir après des nuits sans sommeil. Il est en audioconférence avec la préfecture pour évaluer les besoins et la durée de la crise. Comme tous les maires du golfe de Saint-Tropez, il n’avait pas prévu une avancée aussi rapide des flammes. "Dès que le vent arrive, je me dis que cela peut repartir. On est en alerte maximum permanente", précise l'élu. 40 maisons sont sinistrées, dont une vingtaine complètement détruite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.