Incendies dans le Morbihan : six nouveaux départs de feu recensés dans le département

Publié
Incendies dans le Morbihan : six nouveaux départs de feu recensés dans le département
France 3
Article rédigé par
H. Huet, K. Gaignoux, B. Le Vaillant Q. Cezard, V. Lejeune - France 3
France Télévisions

Après un week-end marqué par de violents incendies, les flammes ont repris, lundi 8 août, dans le Morbihan, en Bretagne. Des familles ont dû être évacuées de leur habitation, par précaution.

C'était la crainte des pompiers et des habitants du Morbihan. Le feu a repris dans le département breton, lundi 8 août. Six départs de feu ont été constatés, dont une partie n'est toujours pas fixé en début de soirée. La faute au vent fort et à la nature du sol. "C'est une tourbière donc le feu va rester en profondeur et dès qu'il y aura du vent, ça va repartir", éclaire Hubert Audic, agriculteur à Locoal-Mendon (Morbihan), où les flammes font, de nouveau, partie du paysage.

Un seul bombardier d’eau pour plusieurs zones

Alors les gendarmes font la tournée des habitations pour vérifier que l'ordre d'évacuation est bien parvenu à tout le monde. Des bombardiers d'eau sont appelés en renfort dans une zone où ils n'ont pas l'habitude d'intervenir. "C'est un gros départ de feu et il y en a plusieurs dans le département où il intervient également donc chacun à notre tour, on a l'avion qui arrive", souligne Didier Mousel, directeur du SDIS Morbihan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.