Incendies dans le Morbihan : des départs de feu qui intriguent les enquêteurs

Publié Mis à jour
Incendies dans le Morbihan : des départs de feu qui intriguent les enquêteurs
France 3
Article rédigé par
R. Bonnant - France 3
France Télévisions

Alors qu'une trentaine de départs de feux se sont déclarés dans le même secteur du Morbihan, des enquêtes sont en cours, dimanche 7 août, pour en déterminer leur origine. 

Dans le Morbihan, une trentaine de départs de feu ont eu lieu, samedi 6 août, en quelques heures seulement et dans le même secteur. Une série d'incendie qui intrigue les enquêteurs.

"Les investigations des gendarmes ont commencé pour comprendre comment une trentaine de feux ont pu naître, quasiment au même moment, depuis [samedi] après-midi dans le Morbihan. Avec des scénarios plutôt surprenants, où des incendies se sont déclarés sur deux communes distantes de 12 km, mais toujours sur la même route départementale", explique le journaliste Romuald Bonnant, en direct d'Erdeven, dans le Morbihan. 

Des "imprudences" et des pétards en cause

"Concernant le feu d'hier à Saint-Philibert (Morbihan) près de La Trinité-sur-Mer (Morbihan), qui a entraîné l'évacuation de 15 familles, le parquet de Lorient (Morbihan) indique ce soir que le feu a pour origine l'utilisation de pétards d'artifice, par deux mineurs. Deux jeunes qui ont été entendus par les enquêteurs de Carnac (Morbihan). De leur côté, les gendarmes indiquent que de nombreuses imprudences sont majoritairement à l'origine de tous ces incendies qui ont touché le Morbihan depuis hier. Mais d'autres investigations sont en cours", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.