Incendies : dans le Gard, un nouveau départ de feu a déjà ravagé 300 hectares

Publié Mis à jour
Incendies : dans le Gard, un nouveau départ de feu a déjà ravagé 300 hectares
France 3
Article rédigé par
C. Thomaso - France 3
France Télévisions

Un incendie d'ampleur est en cours dans le Gard, près d'Aubais, dimanche 31 juillet. De nombreux pompiers sont mobilisés sur place, comme le raconte en direct la journaliste Camille Thomaso.

Dimanche 31 juillet, l'incendie en cours dans le Gard, près d'Aubais, est rendu particulièrement délicat à combattre du fait des vents qui traversent la région, explique la journaliste Camille Thomaso. "Le vent rend le travail des soldats du feu très délicat. Sur les 170 [pompiers] sur place cet après-midi, quatre ont été blessés, dont un en urgence absolue." Des renforts devraient néanmoins arriver dans la soirée de dimanche 31 juillet, avec 300 pompiers supplémentaires.

Origine criminelle probable

"Dans les airs, ils sont épaulés par quatre Canadairs, un Dash et un hélicoptère bombardier d'eau", poursuit la journaliste. Plus de 300 hectares ont d'ores et déjà brûlé. Si l'origine de l'incendie n'est pas officiellement connue, la piste criminelle est fortement envisagée, étant donné que "deux départs [de feu] ont eu lieu ici de manière quasiment simultanée, proche d'une départementale". À 19 h, dimanche, un centre équestre et une habitation avaient déjà dû être évacués.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.