Incendies dans le Gard : à Saint-Gilles, le feu est maîtrisé

Une soixantaine d'incendies se sont déclarés dans le Gard, vendredi 28 juin. Dans la commune la plus touchée, Saint-Gilles, le feu a été maîtrisé par les pompiers.

FRANCE 3

Des départs de feu ont été pris en charge par les pompiers du nord au sud du département du Gard. Et certains sont suspects, un homme a été ainsi placé en garde à vue. En direct de la commune de Saint-Gilles, la plus durement touchée, Pauline Pidoux donne des précisions sur la situation, samedi 29 juin. "Le feu a été fixé sur la commune de Saint-Gilles, comme tous les autres feux du département", explique la journaliste.

250 hectares partis en fumée

"C'était l'incendie le plus important du Gard, 250 hectares partis en fumée. L'incendie [de Saint-Gilles] s'est déclaré aux alentours de 16 heures dans la commune voisine et est arrivé jusqu'ici, dans ce lotissement. 250 habitations et des haras ont dû être évacués. Une évacuation extrêmement compliquée, au milieu d'une épaisse fumée noire. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer même si 11 pompiers sont légèrement blessés", précise Pauline Pidoux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une soixantaine d\'incendies se sont déclarés dans le Gard, vendredi 28 juin. Dans la commune la plus touchée, Saint-Gilles, le feu a été maîtrisé par les pompiers.
Une soixantaine d'incendies se sont déclarés dans le Gard, vendredi 28 juin. Dans la commune la plus touchée, Saint-Gilles, le feu a été maîtrisé par les pompiers. (FRANCE 3)