Incendies : aux côtés des pompiers de l’Aveyron

Publié Mis à jour
Incendies : aux côtés des pompiers de l’Aveyron
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Courté, A.Delabre, T.Toujas - France 2
France Télévisions

Cet été, les pompiers enchaînent les interventions, partout sur le territoire, où les renforts sont nécessaires. La barre historique des 50 000 hectares brûlés dans l'année sera, dans tous les cas, largement dépassée. Il commence à y avoir de l'épuisement et de la lassitude chez les soldats du feu.

À peine arrivé et déjà reparti. Le lieutenant-colonel Coste vient de rentrer d’une matinée de reconnaissance sur l’incendie de l’Aveyron. Seulement cinq minutes sur place pour faire le point, et il repart avec ses équipes. Les opérations s’enchaînent pour les sapeurs-pompiers. Pour Matthieu Rivals, sapeur-pompier volontaire au Service Départemental d'Incendie et de Secours (Sdis) Aveyron et ses collègues, la nuit a été très longue. Depuis le début de l’été, il est intervenu sur trois incendies dans la région.

"Le moral est "

"On est un peu usé à force, mais bon, le moral est là. On se serre les coudes. On sait l’effort qu’il faut donner pour arriver à un résultat pour éteindre ce genre de feu", témoigne l’adjudant. Les équipes sont relayées toutes les 24 heures. Les interventions dans l’Aveyron sont loin d’être terminées, car le feu n’est toujours pas fixé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.