Cet article date de plus de sept ans.

Incendies : appel à la vigilance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies : appel à la vigilance
Incendies : appel à la vigilance Incendies : appel à la vigilance (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

 Vendredi 16 juin, un incendie a ravagé près de 5 hectares à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, dans une zone boisée proche d'habitations. Faut-il craindre d'autres incendies dans la région?  Sur place, Marine Haag nous en dit plus. 

Un incendie a ravagé près de cinq hectares à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, vendredi 16 juin au soir. "Ici, dans le département, le risque d'incendie est toujours évalué comme très sévère, c'est un niveau assez élevé pour la mi-juin", explique Marine Haag, en direct de Martigues. "Vous le voyez derrière moi, cette parcelle a brûlé hier soir, au total, cinq hectares sont partis en fumée ici à Martigues".

500 pompiers mobilisés

"Les pompiers craignent que d'autres feux ne se déclenchent dans les jours à venir", poursuit la journaliste. "Il faut dire qu'ici, il n'a pas beaucoup plu cette année. Cela cumulé à de fortes chaleurs et à un important mistral, le risque d'incendie est donc décuplé. Au total, 500 pompiers sont mobilisés dans le département, 100 autres ont été appelés en renfort dans l'ouest des Bouches-du-Rhône, là où le Mistral doit encore souffler jusqu'à demain matin", conclut l'envoyée spéciale de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.