Incendies dans les Bouches-du-Rhône : de nombreux habitants évacués

Les secouristes ont organisé de nombreuses évacuations face à l'avancée des flammes dans les Bouches-du-Rhône hier, mercredi 10 août.

France 2

Sur les routes qui jouxtent Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), de nombreux habitants étaient bloqués, hors de chez eux, alors que les flammes faisaient rage dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août. D'autres prenaient la fuite en voiture, ne sachant pas vraiment où trouver refuge.

Les habitants sous le choc

De leur côté, les services de police organisaient les évacuations. Mais les habitants ne sont pas toujours décidés à quitter les lieux. Pourtant, l'incendie n'est pas bien loin des habitations et les vents sont violents. L'Hôtel de ville a ouvert ses portes en pleine nuit pour accueillir des habitants parfois sous le choc. "On a dû partir en catastrophe", témoigne une rescapée encore secouée. Fort heureusement, le feu n'a pas fait de victime chez les habitants, qui ont tous été évacués à temps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un important incendie parcourt les collines des Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août 2016.
Un important incendie parcourt les collines des Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 août 2016. (BORIS HORVAT / AFP)