Incendies à Grenoble : la piste criminelle ne fait aucun doute
Plusieurs incendies sont survenus à Grenoble (Isère), dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier. Les enquêteurs privilégient nettement la piste criminelle.
Après quelques heures en observation, Frédéric a pu quitter l’hôpital et se rendre dans son appartement de Grenoble (Isère) afin de constater les dégâts. Dimanche 6 janvier à 3h45 du matin, son détecteur de fumée a réveillé toute la montée d’escalier. Comme lui, 20 personnes ont été évacuées, dont dix vers l’hôpital. Le bilan aurait toutefois pu être bien plus lourd, car 10 minutes plus tard, un autre incendie se déclarait quelques mètres plus loin, toujours dans un hall d’immeuble.
Des incendies à répétition
Pour les enquêteurs, la piste criminelle ne fait aucun doute. Elle inquiète les riverains. Dans la nuit du samedi 5 au 6 janvier, pompiers et agents du gaz grenoblois ont dû faire face à au moins cinq feux. Les pompiers ont été salués et remerciés par les habitants. De source proche de l’enquête, des incendies similaires se répéteraient à Grenoble depuis plusieurs semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.