Incendie : l'incendie près de Perpignan est "maîtrisé" après avoir parcouru 150 hectares de végétation

Un violent départ de feu a eu lieu samedi 30 juillet près du village de Calce, dans les environs de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le feu est à présent maîtrisé.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A18h, le flammes avaient ravagé une centaine d'hectares près de la commune de Calce (Pyrénées-Orientales), samedi 30 juillet. (SDIS66)

Plus de 370 pompiers des Pyrénées-Orientales ont été mobilisés depuis 16 heures samedi 30 juillet pour lutter contre un incendie près de la commune de Calce, à 15 kilomètres au nord-ouest de Perpignan. Les flammes, qui ont ravagé plus de 150 hectares de garrigue et de forêt, ne progressent plus et sont "maîtrisées", rapporte ce dimanche France Bleu Roussillon.

Dès le départ du feu, de nombreux moyens ont été déployés avec trois avions Canadair, deux Dash et un hélicoptère bombardier d'eau. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient toujours sur place ce dimanche midi. Ils traitent les lisières de feux et les derniers fumerolles. "C'est un travail très long et fastidieux, mais c'est nécessaire pour la suite du chantier et pour laisser quelque chose de propre, en ayant écarté tous les risques de reprises possibles", assure la commandante des opérations de secours Sophie Polteau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.