Rouen : l'émotion reste vive un an après un incendie meurtrier dans un bar

Sophie Neumayer est en direct de Rouen (Seine-Maritime). La journaliste revient sur l'incendie qui a fait 14 victimes dans l'incendie d'un bar il y a un an jour pour jour.

FRANCE 3

L'incendie qui a frappé Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du 5 au 6 août 2016 est un drame qui a bouleversé la cité normande. "Les esprits sont toujours frappés par cet incendie meurtrier. L'émotion reste vive à Rouen un an après. Vous pouvez imaginer la douleur des parents qui ont perdu une fille ou un fils. J'ai pu échanger par téléphone avec la mère d'Ophélie qui tient à être présente à cet hommage cet après-midi", explique Sophie Neumayer.


Pas assez de contrôles ?


Le maire de Rouen sera lui aussi présent même si plusieurs proches de victimes lui reprochent de ne pas avoir effectué les contrôles nécessaires pour vérifier si l'établissement était aux normes. "Tous sont attendus ici, devant le Cuba Libre entre 14 heures et 14h30", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers en faction devant un bar de Rouen où s\'est produit un incendie meurtrier, le 6 août 2016.
Des policiers en faction devant un bar de Rouen où s'est produit un incendie meurtrier, le 6 août 2016. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)