Un an après le drame, douleur et colère ont marqué l'hommage rendu ce dimanche 6 août aux 14 victimes de l'incendie du bar le Cuba Libre à Rouen.
Émotion et colère ce dimanche 6 août lors de l'hommage rendu aux 14 victimes de l'incendie du bar le Cuba Libre à Rouen, il y a tout juste un an. Cette commémoration, Naomie l'a voulu à l'image de son amie Ophélie, qui fêtait ses 20 ans le soir du drame. Une cérémonie en blanc, avec quelques couleurs. "Le bleu c'était pour ses yeux, le rose pour son cœur et le blanc pour son âme", explique la jeune femme au micro de France 3.
Des interrogations persistent
Un hommage poignant. La plupart de ceux qui ont péri dans cet incendie avaient entre 18 et 25 ans. Leurs parents restent inconsolables. Certains proches se disent encore obsédés par de nombreuses questions, notamment au sujet de la sortie de secours qui se trouvait au sous-sol du bar, et qui est restée fermée ce soir-là. À l'issue de l'hommage, plusieurs parents ont tenu à montrer la dangerosité du matériau qui se trouvait sur les murs de l'établissement et qui s'est enflammé le soir du drame. Les familles attendent toujours le procès des gérants du bar et qui avaient besoin de se retrouver aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.