Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie meurtrier à Rouen : un anniversaire qui tourne au drame

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie meurtrier à Rouen : un anniversaire qui tourne au drame
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est l'incendie le plus meurtrier depuis plus d'une décennie en France, 13 personnes sont mortes et six ont été blessées.

Au Cuba Libre, les policiers se frayent un chemin devant un comptoir carbonisé, entouré par les traces d'une soirée d'anniversaire qui a tourné au cauchemar. Ils étaient une vingtaine réunis au sous-sol. À minuit, la personne chargée d'apporter le gâteau d'anniversaire trébuche dans l'escalier. Aussitôt les bougies enflamment les murs et le plafond de la cave. À quelques mètres de là Faouzi tente de secourir ses amis piégés au sous-sol : "J'ai pris une chaise, j'ai cassé une vitre".

Cellule d'aide psychologique

Une cinquantaine de pompiers intervient très rapidement. Piégés par les flammes et des vapeurs toxiques, treize jeunes âgés de 18 à 25 ans décèdent, six autres personnes ont été blessées dont une grièvement. Pour épauler les proches et les témoins, une cellule d'aide psychologique a été déployée dans un hôpital de Rouen, mais déjà l'après laisse place à l'enquête pour déterminer les circonstances de l'incendie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie meurtrier à Rouen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.