Cet article date de plus de deux ans.

Incendie meurtrier à Paris : une femme interpellée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie meurtrier à Paris : une femme interpellée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les pompiers décrivent une scène d'une incroyable violence. Après l'incendier meurtrier d'un immeuble du 16e arrondissement de Paris, dans la nuit du 4 au 5 février, le quartier est sous le choc.

"C'était des scènes horribles. On entendait des personnes qui criaient et des : aidez-moi je vous en supplie ! C'était terrible", explique une riveraine du 16e arrondissement de Paris. Dans la nuit du 4 au 5 février, un incendie s'est déclaré dans un immeuble d’habitation. Le bilan provisoire fait état d'au moins dix morts et d'une trentaine de blessés. "Je ne sais même pas comment on a fait. On est descendu en rappel. Sans les pompiers, on ne serait plus là", commente une habitante de l'immeuble ravagé par les flammes.

Une habitante psychologiquement fragile

Les rescapés de l'immeuble en feu sont d'autant plus choqués que tout a commencé par une banale querelle. Un voisin, pompier, se souvient avoir été exaspéré par le tapage d'une habitante, psychologiquement fragile. "Je suis sure que c'est elle qui a mis le feu, parce qu'après elle s'est sauvée. Elle lui a dit : tu es pompier, tiens je te mets le feu", explique une résidente. La quadragénaire a été interpellée par la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.