Cet article date de plus de deux ans.

Incendie à Paris : la solidarité s'organise

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie à Paris : la solidarité s'organise
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le bilan très lourd de l'incendie criminel provoque l'incompréhension dans le 16e arrondissement de Paris. Des dizaines de familles se retrouvent sans toit, mardi 5 février.

Après l'incendie meurtrier, survenu dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février, l'aide s'organise dans la mairie du 16e arrondissement de Paris. Plusieurs dizaines de personnes sont venues épauler les sinistrés, la plupart en état de choc. "Ce n'est que maintenant que cela redescend. Ce n’est pas facile", confie un habitant de l'immeuble ravagé par les flammes. Une aide précieuse pour surmonter le traumatisme et parer au plus urgent. "Je vais essayer de me faire reloger, mais je ne veux pas être relogé tout seul. Je vais peut-être aller chez un ami, mais je n'ai pas envie d'être isolé. Il faut que je parle, je ne me sens pas bien", explique un autre sinistré.

Une vingtaine de sinistrés relogés

La mairie se mobilise pour reloger au plus vite les sinistrés. Au soir du 5 février, une vingtaine de personnes ont été relogées par la mairie de Paris. Plusieurs associations sont venues prêter main-forte. Au total, plus d'une centaine de personnes ont dû être évacuées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.