Dimanche en politique, France 3

Incendie meurtrier à Lyon : une enquête judiciaire est ouverte

Une explosion dans une boulangerie à Lyon (Rhône) a provoqué l'incendie de l'immeuble. Une femme enceinte et son enfant de 4 ans sont décédés.

FRANCE 3

L'incendie s'est déclaré dans la boulangerie au rez-de-chaussée, avant de s'étendre aux étages supérieurs d'un immeuble du 8e arrondissement de Lyon (Rhône), samedi 9 février. L'intervention des pompiers a duré plusieurs heures. Lors de leurs recherches, ils ont retrouvé les corps sans vie d'une femme enceinte et de sa fille de 4 ans. Selon des témoins, le père de famille a sauté par la fenêtre.

Une enquête judiciaire ouverte

"Une grosse explosion a envoyé le portail sur un homme qui a été blessé à la tête. On a vu l'homme sauter par la fenêtre en criant 'il y a mon épouse ! Il y a mon épouse !'. On a essayé de rentrer, mais les flammes étaient trop fortes", raconte un témoin. Le lendemain du drame, les riverains sont inquiets. "On n’est pas tranquille, on a peur, on veut savoir ce qu'il s'est passé" , explique une mère de famille. Acte criminel ou accident, une enquête judiciaire a été ouverte et aucune piste n'est écartée. Depuis son ouverture fin novembre, la boulangerie a été visée par deux fois. Une voiture bélier d'abord, puis il y a deux semaines un véhicule a été incendié devant la boulangerie.

Des pompiers interviennent après une explosion suivie d\'un incendie dans un immeuble de Lyon, le 9 février 2019.
Des pompiers interviennent après une explosion suivie d'un incendie dans un immeuble de Lyon, le 9 février 2019. (ALEX MARTIN / AFP)