Incendie en Isère : le feu menace des habitations, une trentaine ont été évacuées

Publié Mis à jour
Incendie en Isère : le feu menace des habitations, une trentaine ont été évacuées
FRANCE 2
Article rédigé par
O.Martin, B.Parayre, T.Simonet - France 2
France Télévisions

Les flammes continuent à inquiéter les habitants de Voreppe (Isère), lundi 8 août. L'incendie a encore progressé malgré le travail incessant des pompiers qui espèrent une accalmie grâce à des conditions plus douces dans la nuit.

"Cela fait quarante ans que je suis à Voreppe (Isère) et je n'ai jamais vu un incendie ici." L'inquiétude et la stupéfaction de cet habitant résument bien l'état d'esprit dans ce village au pied d'une falaise sur laquelle le feu continue de progresser. Les pompiers tentent de noyer les multiples foyers qui se répandent. "Je ne sais pas comment ils vont faire pour éteindre", confie un autre résidant.

Des températures plus fraîches espérées dans la nuit

Partout en ville, des soldats du feu sont positionnés pour tenter de protéger les habitations et les entreprises. L'incendie a déjà fait partir en fumée plus de 90 hectares. Le vent et les chemins escarpés ont favorisé sa progression qui semble interrompue. "Actuellement, il ne progresse plus, mais il y a toujours des zones avec des foyers et il faut qu'on finisse de les éteindre", affirme le Lieutenant-colonel Philippe Spinosi, commandant des opérations de secours. Motif d'espoir : des températures plus fraîches et moins de vent sont attendus dans la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.