Incendie en Gironde : 4e journée de lutte

Au total, 600 pompiers sont mobilisés à Saint-Jean-d'Illac pour venir à bout des flammes.

FRANCE 3

D'importants moyens sont toujours mobilisés autour de Saint-Jean-d'Illac ce lundi 27 juillet, alors qu'un incendie ravage des hectares de pinède depuis quatre jours déjà. "L'incendie est stabilisé pour le moment grâce à une météo clémente ce matin et cette nuit. Les températures ont baissé et le vent s'est calmé. Il a même un peu plu dans la nuit", rapporte l'envoyé spécial de France 3 sur place, Julien Bigard.

Des rafales de vent prévues cet après-midi

Mais les pompiers ne se relâchent pas pour autant : "Comme hier, des rafales de vent sont prévues cet après-midi. Objectif principal pour les 600 pompiers qui se relaient sur le terrain : repérer les flammes naissantes et les éteindre le plus vite possible".

Toutefois, l'heure est à l'optimisme. Selon des pompiers présents sur place, le plus dur est passé et "les habitants pourraient même rejoindre leur maison dans la soirée", indique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une colonne de camions de pompiers se forme au bord d’une route, le vendredi 24 juillet. Les lances à incendie sont prêtes à asperger d’eau le sol brûlant. Près de 400 pompiers luttent sans relâche contre les flammes.
Une colonne de camions de pompiers se forme au bord d’une route, le vendredi 24 juillet. Les lances à incendie sont prêtes à asperger d’eau le sol brûlant. Près de 400 pompiers luttent sans relâche contre les flammes. (TARIS PHILIPPE / MAXPPP)