Incendie en Aveyron : les flammes et les fumées toxiques menacent les habitations, près de 3 000 personnes évacuées

Publié
Incendie en Aveyron : les flammes et les fumées toxiques menacent les habitations, près de 3 000 personnes évacuées
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Schlienger, L.Courte, M.Arribe, C.Chabaud, D.Breysse, T.Toujas, L.Feuillebois - France 2
France Télévisions

La Lozère et l'Aveyron ont à leur tour été touchés par un vaste incendie. Le feu continue à ravager la végétation, mardi 9 août, et menace les habitations.

Ce sont des images que l'on voit dans beaucoup de départements français. Les flammes dévorent la végétation dans l'Aveyron, mardi 9 août. Les pompiers ont lutté toute la nuit pour essayer de contenir le feu et 500 soldats du feu sont encore sur place. Ils allument des contre-feux pour tenter de stopper la progression de l'incendie. "Nous prenons les devants, nous lui coupons sa progression. Le contre-feu va supprimer le combustible, de sorte qu'à la rencontre de l'incendie, les deux foyers vont s'éteindre", précise le lieutenant-colonel Nicolas Coste, conseiller technique feux tactiques du Sdis du Gard.

Des habitants et des touristes déplacés en pleine nuit

Aucune victime n'est à déplorer, mais les flammes, ainsi que les fumées toxiques qui se dégagent, menacent les habitations et les campings avoisinants. Près de 3 000 personnes ont été évacuées par précaution, certaines ont été réveillées en pleine nuit alors que le feu gagnait du terrain. Les images aériennes montrent déjà l'étendue des dégâts. Une forêt calcinée où plus aucune note de vert ne vient égayer le paysage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.