Incendie dans l'Aveyron : 700 hectares de forêts détruits, plus de 3 000 personnes évacuées

Publié Mis à jour
Incendie dans l'Aveyron : 700 hectares de forêts détruits, plus de 3 000 personnes évacuées
France 3
Article rédigé par
V. Meyer, C. Thomaso, R. Doreau, L. Galy, France 3 Occitanie, N. Pagnotta - France 3
France Télévisions

Lundi 8 août, en fin d'après-midi, plusieurs départs de feu se sont déclarés. Certains ont été déclenchés par une machine agricole. En Aveyron, 700 hectares de forêts ont été détruits. 

Des milliers de litres d'eau ont été déversés sur les flammes, qui continuent de ravager l'Aveyron, mardi 9 août. Dès le début de l'incendie, lundi, les Canadair ont attaqué le feu pour tenter de limiter sa progression. Jusqu'à la tombée de la nuit, près de 600 pompiers ont lutté sans relâche. Face à eux, le feu progressait à une vitesse folle. 

Près de 3 000 évacuations au petit matin

"Le feu avançait très vite. Entre 1 heure et 3 heures du matin, on a évacué plus de 2 000 personnes qui étaient sur la commune de Mostuéjouls, dont une grande partie dans les campings, et sur la commune de Rivière-sur-Tarn", explique Isabelle Knowles, secrétaire générale de la préfecture de l'Aveyron. Au total, ce sont près de 3 000 évacuations qui ont eu lieu au petit matin. Aucun blessé n'est à déplorer. Le feu s'est déclenché lundi à proximité de la commune du Massegros (Lozère). Il s'est rapidement propagé jusqu'aux villes avoisinantes de Mostuéjouls et de Rivière-sur-Tarn, en Aveyron. Il pourrait avoir été déclenché par un engin agricole. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.