Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie : drame environnemental aux Canaries

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendie : drame environnemental aux Canaries
Incendie : drame environnemental aux Canaries Incendie : drame environnemental aux Canaries (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'île de Grande Canarie (Espagne) continue de brûler malgré les efforts des pompiers pour contenir le feu. 10 000 hectares ont disparu sous les flammes, et 9 000 personnes ont été évacuées.

La forêt a continué à brûler pendant la nuit du lundi 19 au mardi 20 août sur l'île espagnole de Grande Canarie. Les pompiers, qui luttent sans relâche contre les incendies, sont applaudis par des habitants souvent choqués, et qui ont dû être évacués. "Je ne veux pas regarder les flammes, parce que c'est le poumon de l'île qui est en train de brûler. Chaque vision de cet incendie est douloureuse", explique une habitante.

L'incendie ne faiblit pas

Lundi 19 août, durant toute la journée, avions et hélicoptères ont déversé des tonnes d'eau sur les différents foyers d'incendie qui ravagent cette île touristique depuis samedi dernier. Au sol, des centaines de pompiers luttent contre les flammes. Le feu a commencé à toucher une forêt de pins, considérée comme l'endroit le plus sauvage de l'île. 9 000 habitants ont dû quitter leurs maisons, souvent en catastrophe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.