Cet article date de plus d'un an.

Les autorités espagnoles évacuent 4 000 personnes à la Grande Canarie à cause d'un incendie

Sept cents pompiers combattent les flammes avec l'appui de dix avions et hélicoptères.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les secours espagnols se préparant à prendre la route depuis Tenerife jusqu'à l'île de Grande Canarie, le 17 août 2019 (DESIREE MARTIN / AFP)

L'incendie qui fait rage sur l'île espagnole de la Grande Canarie a entraîné, dimanche 18 août, l'évacuation de 4 000 personnes. Le feu qui a pris samedi près de Tejeda, dans une zone montagneuse, progresse sur deux fronts en raison de vents violents, de températures élevées et d'un air sec. Il a jusqu'ici parcouru 1 700 hectares et entraîné la fermeture de 11 routes.

"L'incendie n'est ni maîtrisé, ni stabilisé", a déploré Angel Victor Torres, président du gouvernement des Canaries, qui s'est entretenu avec son homologue espagnol Pedro Sanchez, auquel il a demandé l'aide de Madrid.

Sept cents pompiers combattent les flammes avec l'appui de dix avions et hélicoptères. Trois autres avions sont attendus. L'incendie survient seulement cinq jours après que les pompiers ont réussi à contenir un feu dans la même zone de l'archipel des Canaries, qui avait conduit à l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.