Cet article date de plus de sept ans.

Incendie dans les Bouches-du-Rhône : 24 heures de combat contre les flammes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie dans Bouches-du-Rhône : 24 heures de combat contre les flammes
Incendie dans Bouches-du-Rhône : 24 heures de combat contre les flammes Incendie dans Bouches-du-Rhône : 24 heures de combat contre les flammes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les conséquences de l'incendie qui s'est déclaré ce samedi 15 juillet dans les Bouches-du-Rhône auraient pu être dramatiques. La mobilisation de plusieurs centaines de pompiers a permis de fixer le feu près de 24 heures après.


Un vaste tas de gravats, c'est tout ce qu'il reste de certaines maisons de Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône) après l'incendie. Ce samedi 15 juillet, certaines familles ont vu impuissantes leurs propriétés partir en fumée. Tout est encore fumant, les meubles mais aussi les souvenirs, tout a été réduit en cendres.

750 hectares de brûlés

Malgré le déploiement de six canadairs et d'un avion gros porteur bombardier d'eau, les flammes ont dévoré la garrigue sur plus de 750 hectares. Toute la nuit, 800 pompiers se sont relayés pour stopper la progression du brasier, attisé par des vents violents. Depuis ce dimanche 16 juillet au matin, l'incendie et circonscrit. Mais plusieurs foyers incandescents nécessitent encore l'intervention des pompiers. L'incendie a débuté en bordure de route. Les enquêteurs privilégient la piste d'un jet de mégot mal éteint.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.