Incendie : vigilance dans le sud
Anthony Jolly est en direct de Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône). Il fait le point sur les incendies qui ont touché la région.
On croyait le feu sous contrôle. Mais de nouveaux foyers se sont déclarés il y a quelques heures. "L'incendie a repris à deux endroits différents. Le premier est maîtrisé, l'autre est toujours en cours. La première raison à ces reprises, c'est le vent. Il a changé de sens. Désormais, il pousse les flammes vers la forêt. L'autre raison, c'est la chaleur : il fait encore plus de 30 degrés ici. L'incendie d'hier a commencé aux abords de cette route. Les enquêteurs privilégient la thèse d'un mégot qui aurait été jeté par un automobiliste. Il faudra encore plusieurs jours pour valider cette thèse", explique Anthony Jolly.
700 hommes encore mobilisés
Au cœur d'une forêt en partie calcinée subsistent quelques foyers incandescents. Plusieurs Canadairs se battent contre les flammes. Et à terre, les pompiers refroidissent le sol pour éviter que le feu s'étende. Plus de 750 hectares ont brûlé depuis ce samedi 15 juillet, causant la destruction de plusieurs habitations. Ce dimanche soir, plus de 700 hommes sont encore mobilisés pour lutter contre l'incendie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.