Cet article date de plus de six ans.

Bouches-du-Rhône : l'incendie de Saint-Cannat pas encore "noyé"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Bouches-du-Rhône : l'incendie de Saint-Cannat pas encore "noyé"
Bouches-du-Rhône : l'incendie de Saint-Cannat pas encore "noyé" Bouches-du-Rhône : l'incendie de Saint-Cannat pas encore "noyé" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ce samedi 15 juillet au soir, un incendie s'est déclaré à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône). Durant la nuit, les pompiers se sont affairés à le maitriser. Ce matin, quelques foyers de flammes persistent. Sur place, le journaliste de France 3 Matthias Somm fait le point sur la situation.

Où en est l'incendie qui s'est déclaré ce samedi soir à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône ? "Il n'est pas complètement éteint. Il est contenu, pas encore 'noyé', comme le disent les pompiers", explique le journaliste de France 3 Provence-Alpes Matthias Somm. "Ils sont encore 700 à oeuvrer dans la zone, on a pu voir une quinzaine de Canadairs, d'avions et d'hélicoptères survoler la zone de l'incendie", poursuit le journaliste. Ce matin, les gens qui avaient été évacués hier soir ont pu retourner chez eux constater l'ampleur des dégâts.

Les pompiers recommandent la plus grande prudence

"La grande majorité de la propriété sur laquelle nous nous trouvons actuellement a été complètement incendiée. Selon les premiers témoins, elle était entourée par les flammes. Hier soir, à quelques pas d'ici, une écurie a été évacuée de justesse. Les chevaux étaient juste au bord des flammes. Aujourd'hui, les pompiers recommandent encore la plus grande prudence, et les autorités recommandent aux automobilistes de ne pas s'approcher trop près de la zone d'incendie", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.