Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie dans le Var : les pompiers et Canadair mobilisés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie dans le Var : les pompiers et Canadair mobilisés
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le premier incendie d'ampleur de la saison et il inquiète les autorités du Var ce 19 juillet. En 24 heures, plus de 600 hectares de forêt ont déjà brûlé.

Le village de Montfort-sur-Argens (Var) est attaqué par les flammes. "Tous les moyens sont mobilisés : sept Canadair, des hélicoptères bombardiers d'eau qui ne cessent de se rendre sur le foyer de l'incendie qui est encore très fort ce soir comme vous le voyez derrière moi. Des centaines de pompiers sont mobilisés. Des hommes qui sont venus du Var, des départements voisins comme les Bouches-du-Rhône. Le but : atténuer l'incendie avant la nuit, le moment durant lequel les engins volants ne peuvent plus intervenir", explique Sébastien Pouquet en direct de Correns (Var).

L'incendie a repris avec vigueur en milieu d'après-midi

Le village de Montfort-sur-Argens a lui été entièrement évacué. "Il semble pourtant hors de danger. Les 17 000 habitants peuvent se rendre dans une salle des fêtes voisine. Les routes autour du village sont coupées. L'incendie a été fixé ce matin aux environs de 13 heures. Il a repris avec vigueur en plein milieu d'après-midi au moment des fortes chaleurs. Et il devrait encore durer plusieurs heures", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.