Incendie dans le Var : le feu n'est plus très actif, mais pas éteint

Olivier Théron est en direct de Fréjus pour faire un point sur l'incendie.

France 2

Après la Gironde, le Var est à son tour touché par les incendies. Ce lundi 27 juillet, plusieurs sinistres se sont déclarés, notamment du côté de Fréjus.
"Pour l'instant, le feu est considéré comme fixé par les pompiers", explique Olivier Théron. Fixé, mais certainement pas éteint. Il n'est plus très actif, mais vous le voyez, de nombreuses souches sont encore fumantes. Le vent n'a pratiquement pas faibli, il fait encore 30 degrés. Les flammes peuvent reprendre à tout moment", prévient-il.

Les risques restent nombreux

Après une dernière reconnaissance, une analyse précise des risques, le préfet du Var vient d'autoriser les 9 000 personnes évacuées des trois campings à regagner leur bungalow ce soir, vers 20h30.

"La plupart étaient à la plage lorsque l'incendie s'est déclaré et ils s'apprêtaient à passer une nuit dans des centres d'accueil de Fréjus", poursuit le journaliste.
L'ambiance sur place rappelle l'été de 2003 ravagé par les incendies. Les risques sont encore nombreux. "Après un mois de sécheresse, la moindre étincelle peut avoir des conséquences dramatiques. Trois incendies se sont déclarés dans le Var en début d'après-midi", conclut Olivier Théron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers interviennent dans un camping de Fréjus (Var), le 27 juillet 2015.
Des pompiers interviennent dans un camping de Fréjus (Var), le 27 juillet 2015. (MAXPPP)