L'origine de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen toujours inconnue

Après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime) le 26 septembre, toujours pas de listes des produits stockés dans l'entreprise mitoyenne et toujours pas de réponses sur l'origine du sinistre.

FRANCEINFO

D'où est parti le feu le jour de l'incendie de l'usine Lubrizol ? Dix jours après le drame, son origine reste inconnue. Le feu s'est-il déclaré dans l'entrepôt de Lubrizol, dans celui de l'entreprise mitoyenne Normandie logistique, ou à l'extérieur de ces deux bâtiments ? Selon les informations de franceinfo, les travaux de sécurisation sont encore en cours et les experts en incendie n'ont pas encore pu procéder aux constatations.

Analyse de la vidéosurveillance en cours

Le 27 septembre, au lendemain de l'incendie, Lubrizol estimait peu probable que l'incendie ait débuté dans son usine. Selon un représentant du personnel, à l'arrivée des premiers salariés avant les pompiers, le feu se trouvait à l'extérieur du grand hangar. Selon lui, si le feu avait débuté à l'intérieur, le début d'incendie aurait été noyé par un système de douche. Pour lui, le feu a démarré en dehors du site de Lubrizol. La violence du sinistre complique l'enquête, d'après l'expert en sécurité incendie Thierry Frisson. La clef viendra peut-être de l'analyse des caméras de vidéosurveillance, en cours d'exploitation par la justice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une partie de l\'usine Lubrizol après l\'incendie, à Rouen (Seine-Maritime), le 27 septembre 2019. 
Une partie de l'usine Lubrizol après l'incendie, à Rouen (Seine-Maritime), le 27 septembre 2019.  (LOU BENOIST / AFP)