Cet article date de plus d'un an.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : opérations de dépollution en cours

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : opérations de dépollution en cours
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le préfet de Seine-Maritime a tenu une nouvelle conférence de presse jeudi 3 octobre pour parler de l'incendie de l'usine Lubrizol et des mesures prises par les autorités pour protéger les habitants. 

Les travaux de décontamination de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime) se poursuivent. Les opérations en cours ont été détaillées par le préfet de Seine-Maritime au cours d'une conférence de presse jeudi 3 octobre. "Les opérations de pompage se poursuivent sur le site et dans la Seine où 90 m3 de polluants ont été repêchés. Selon les autorités, la dépollution du site devrait s'achever d'ici la fin de semaine. En attendant, des brumisateurs ont été installés sur la zone sinistrée afin d'atténuer les mauvaises odeurs", explique la journaliste de France 3 Charlotte Gillard, présente sur place.

Premiers résultats attendus dans la soirée

Dans la soirée, on devrait également connaître les derniers résultats des analyses d'amiante. "Pour les métaux lourds et les dioxines, il faudra encore être patient car plusieurs campagnes de prélèvement ont été menées afin de détecter les dioxines à la fois sur les végétaux et sur les suies. Voilà pourquoi l'arrêté préfectoral sur les produits agricoles reste en vigueur, car le principal risque de contamination se fait par ingestion".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.