Incendie à Rouen : les écoles rouvriront lundi

Après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime) survenu le 26 septembre, les écoles avaient été fermées. Elles rouvriront dès lundi selon l'Académie de Rouen.

FRANCE 2

Plus de trois jours après le spectaculaire incendie de l'usine classée Seveso à Rouen (Seine-Maritime), le 26 septembre, le préfet a assuré qu'il n'y avait aucun changement dans la qualité de l'air. Vendredi, les écoles avaient été fermées dans l'agglomération. "Selon l'Académie de Rouen, tous les établissements scolaires qui sont fermés depuis l'incendie de l'usine Lubrizol rouvriront leurs portes demain", indique le journaliste Ignacio Bornacin, en direct de Rouen dimanche soir.

237 établissements fermés

"Ce sont 55 000 élèves de l'Académie de l'agglomération rouennaise qui pourront retrouver leurs classes après trois jours. Trois jours qui ont été consacrés au nettoyage de leurs établissements. Des nettoyages pour s'assurer qu'il n'y ait plus aucune trace de suie que ce soit sur les jeux d'enfants dans les cours de maternelle ou bien tout simplement dans les cours de récréation. Au plus haut de la crise, 237 établissements ont été fermés ici dans l'agglomération de Rouen", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration.
Photo d'illustration. (LOU BENOIST / AFP)