Cet article date de plus de deux ans.

Incendie à Rouen : les écoles rouvrent leurs portes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie à Rouen : les écoles rouvrent leurs portes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre, les écoles avaient fermé. Le rectorat annonce, dimanche, qu'elles rouvriront dès le début de la semaine.

"Tous les établissements scolaires vont ouvrir de nouveau demain dans l'agglomération rouennaise sans exception, annonce du rectorat", indique Jean-Baptiste Pattier, en direct de Rouen (Seine-Maritime), dimanche 29 septembre. 237 établissements scolaires avaient été fermés après l'incendie de l'usine classée Seveso par mesure de précaution. 55 000 élèves n'ont pas pu se rendre en classe. "Les parents ont pu appeler la cellule de crise mise en place par le rectorat. Au bout du téléphone, du personnel qui rassurait les parents d'élèves et transmettait les premières informations", raconte le journaliste.

Les établissements ont été nettoyés

"Concernant les suies, les autorités ont annoncé que des traces avaient été trouvées dans une minorité des établissements scolaires. Tout a été lavé à l'eau et le personnel de nettoyage portait des équipements conformes au protocole de l'Agence régionale de santé. Seuls les bacs à sable et les jardins potagers pédagogiques sont bâchés, interdits d'accès jusqu'à nouvel ordre", conclut Jean-Baptiste Pattier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.