Cet article date de plus de cinq ans.

Explosion d'une usine à Rouen : les habitants inquiets au lendemain de l'accident

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Explosion d'une usine à Rouen : les habitants inquiets au lendemain de l'accident
Explosion d'une usine à Rouen : les habitants inquiets au lendemain de l'accident Explosion d'une usine à Rouen : les habitants inquiets au lendemain de l'accident (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jeudi 26 septembre, une explosion dans une usine Seveso de Rouen (Seine-Maritime) a laissé échapper un nuage noir qui suscite l'inquiétude des habitants.

Il y a beaucoup d'inquiétude à Rouen (Seine-Maritime) au lendemain du gigantesque incendie dans une usine chimique classée Seveso. Les flammes ont suivi des explosions jeudi 26 septembre, et des questions se posent concernant les conséquences sanitaires et écologiques de cette catastrophe industrielle. Vendredi, le feu était éteint, mais les pompiers se concentraient sur le refroidissement des fûts. Les écoles de la ville sont toujours fermées, mais le personnel s'active à l'intérieur pour nettoyer.

"Ça pique, ça gratte, ça sent"

"Je nettoie tout ce qui est étagères, tables, coussins. Il faut désinfecter", explique une membre du personnel. Une odeur nauséabonde persiste. Sur les réseaux sociaux, des habitants postent leurs inquiétudes. "Ça pique, ça gratte, ça sent", peut-on lire sur un premier compte. "Je suis à 2 km de Rouen. (...) Nuit difficile pour mes enfants. Vomissements, maux de tête", a posté un habitant. Si les relevés des pompiers n'indiquent pas de risques immédiats, les habitants sont inquiets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.