Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie à Lyon : la piste criminelle privilégiée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Lyon : la piste criminelle privilégiée
Incendie à Lyon : la piste criminelle privilégiée Incendie à Lyon : la piste criminelle privilégiée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une explosion dans une boulangerie à Lyon (Rhône) a provoqué l'incendie de l'immeuble. Une femme enceinte et son enfant de 4 ans sont décédés.

Le quartier de la route de Vienne à Lyon (Rhône) est sous le choc et sans réponse."Un enfant de 4 ans est décédé, je suis maman avant tout ça fait quelque chose", déplore une passante. Un incendie s'est déclaré dans une boulangerie au rez-de-chaussée, avant de s'étendre aux étages supérieurs d'un immeuble du 8e arrondissement de Lyon, samedi 9 février.

Le père de famille a sauté par la fenêtre

L'intervention des pompiers a duré plusieurs heures. Lors de leurs recherches, ils ont retrouvé les corps sans vie d'une femme enceinte et de sa fille de 4 ans. Selon des témoins, un père de famille a sauté par la fenêtre. "Une grosse explosion a envoyé le portail sur un passant qui a été blessé à la tête. On a vu un homme sauter par la fenêtre en criant 'il y a mon épouse ! Il y a mon épouse !'. On a essayé de rentrer, mais les flammes étaient trop fortes", raconte un témoin. Trois personnes ont également été blessées légèrement. Au terme des premières investigations, le parquet de Lyon privilégie la piste criminelle et l'hypothèse d'un acte volontaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.