Incendie à Lyon : la piste criminelle privilégiée

Une explosion dans une boulangerie à Lyon (Rhône) a provoqué l'incendie de l'immeuble. Une femme enceinte et son enfant de 4 ans sont décédés.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le quartier de la route de Vienne à Lyon (Rhône) est sous le choc et sans réponse."Un enfant de 4 ans est décédé, je suis maman avant tout ça fait quelque chose", déplore une passante. Un incendie s'est déclaré dans une boulangerie au rez-de-chaussée, avant de s'étendre aux étages supérieurs d'un immeuble du 8e arrondissement de Lyon, samedi 9 février.

Le père de famille a sauté par la fenêtre

L'intervention des pompiers a duré plusieurs heures. Lors de leurs recherches, ils ont retrouvé les corps sans vie d'une femme enceinte et de sa fille de 4 ans. Selon des témoins, un père de famille a sauté par la fenêtre. "Une grosse explosion a envoyé le portail sur un passant qui a été blessé à la tête. On a vu un homme sauter par la fenêtre en criant 'il y a mon épouse ! Il y a mon épouse !'. On a essayé de rentrer, mais les flammes étaient trop fortes", raconte un témoin. Trois personnes ont également été blessées légèrement. Au terme des premières investigations, le parquet de Lyon privilégie la piste criminelle et l'hypothèse d'un acte volontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers interviennent après une explosion suivie d\'un incendie dans un immeuble de Lyon, le 9 février 2019.
Des pompiers interviennent après une explosion suivie d'un incendie dans un immeuble de Lyon, le 9 février 2019. (ALEX MARTIN / AFP)