Incendie à Grenoble : ils ont sauvé des vies

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie à Grenoble : ils ont sauvé des vies
France 3
Article rédigé par
L.Nahan, X.Schmitt - France 3
France Télévisions

Mardi 21 juillet, à Grenoble, en Isère, des victimes d’un incendie ont été sauvées par des passants. Des enfants sont parvenus à échapper aux flammes en se jetant du troisième étage. Ils ont été récupérés sains et saufs.

Les images filmées par les voisins sont impressionnantes : on y voit un enfant de trois ans suspendu dans le vide pendant d’interminables secondes. A bout de bras, son frère de 10 ans le retient avant de le lâcher. 12 mètres plus bas, des hommes se sont massés pour le récupérer. C’est ensuite au tour du deuxième enfant de sauter pour échapper aux flammes et aux fumées qui ravagent cet immeuble situé à Grenoble, en Isère. Miraculeusement, les enfants sont indemnes.

Des passants héroïques

Walid Athoumani fait partie de ces passants héroïques qui se sont mobilisés. Interrogé par les journalistes de France Télévision, l’étudiant âgé de 25 ans qui s’est cassé le bras lors des faits raconte : "tout le monde criait 'sautez' et on était là en bas pour les réceptionner (…) Je suis fier de moi et fier de tout le quartier parce qu’on a montré une solidarité absolue (…) On s’est mis là, on s’est dit 'on sauve des vies' c’est tout simplement ça". Une voisine témoigne "tout le monde a eu peur, moi j’ai été choquée". Les deux frère miraculés ont été hospitalisés, comme 17 autres personnes. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.