Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie à Courchevel : une victime raconte son calvaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie à Courchevel : une victime raconte son calvaire
Incendie à Courchevel : une victime raconte son calvaire Incendie à Courchevel : une victime raconte son calvaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ambre raconte les scènes de paniques pendant l'incendie qui a ravagé un immeuble de Courchevel (Savoie), dimanche 20 janvier.

Dimanche 20 janvier, un incendie a ravagé un immeuble de la station savoyarde de Courchevel (Savoie), faisant deux morts et 25 blessés, dont quatre dans un état grave. France 2 a pu rencontrer les parents d'Ambre, qui se trouvait dans cet immeuble qui abritait des saisonniers. Elle a pu s'échapper par la fenêtre, mais a été blessée. Avant de se faire opérer, elle a raconté la scène à ses parents qui ont filmé son témoignage.  

"Les gens bloqués devant la porte"

Blessée au thorax, Ambre a surtout deux vertèbres cassées et peu de chance de remarcher un jour. "Quand j'étais sur la fenêtre, la porte de sortie était sur ma gauche. Je ne pouvais pas aller dans le couloir et les gens étaient bloqués devant la porte de sortie", explique la jeune femme. Les parents insistent sur le fait que l'immeuble était insalubre et le nombre de personnes hébergées trop important.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.