Incendie à Anglet : l’enquête se poursuit

Les enquêteurs s’activent à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) samedi 1er août pour tenter d’identifier l’origine de l’incendie qui a ravagé une partie de la forêt.

FRANCEINFO

L’heure est à l’investigation samedi 1er août dans la forêt d’Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques. Si le grave incendie a fini par être maîtrisé, la police tente désormais de comprendre comment ce départ de feu a eu lieu. Sur place, une équipe spécialisée en incendie de forêt tente de retrouver d’où a commencé l’incendie et surtout qui pourrait être en à l’origine.

La piste de l’origine humaine favorisée

Parmi les hypothèses envisagées par les enquêteurs, celle de l’origine humaine prend de l’ampleur. Si c’est le cas, il faudra alors déterminer s’il y avait une volonté de créer cet incendie ou bien si cela relève de l’accident. La police examine actuellement le moindre indice retrouvé, les traces sur les arbres pour comprendre le sens dans lequel est parti le feu etc… Un laboratoire à Marseille (Bouches-du-Rhône) examine le moindre indice récupéré. Des premiers éléments déterminants pour la suite de l’enquête pourraient être révélés dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le feu a ravagé une partie de la forêt de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020.
Le feu a ravagé une partie de la forêt de Chiberta, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), le 30 juillet 2020. (GAIZKA IROZ / AFP)