Incendie : 900 hectares détruits dans l'Aude

Dans l'Aude, un incendie gigantesque s'est déclaré mercredi 14 août. Plus de 500 pompiers ont été mobilisés.

FRANCE 3

Quatre Canadair quadrillent les massifs. Mercredi 14 août, un incendie s'est déclaré dans l'Aude, dans la commune de Monze. Le feu est fixé, mais des rafales allant jusqu'à 60 km/h sont attendues dans l'après-midi jeudi 15 août. Toute la nuit, les pompiers ont lutté pour combattre ces flammes qui ont déjà dévoré plus de 900 hectares dans une zone montagneuse difficile d'accès.

Des vignes sérieusement endommagées

"Toutes les interventions de nuit sont particulièrement difficiles. D'abord parce qu'on n'a pas l'appui des moyens aériens, mais également parce qu'on voit moins bien le relief", détaille le colonel Henri Benedittini, directeur du service départemental d'incendie de l'Aude. Si aucune victime n'est à déplorer, les vignes alentour ont été lourdement endommagées. Les enquêteurs sont sur place pour déterminer l'origine du sinistre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Canadair de la Sécurité civile intervient sur un incendie près de Générac (Gard), le 2 août 2019. Le même jour, un bombardier d\'eau de type Tracker, plus petit, s\'est écrasé en combattant cet incendie, tuant son pilote.
Un Canadair de la Sécurité civile intervient sur un incendie près de Générac (Gard), le 2 août 2019. Le même jour, un bombardier d'eau de type Tracker, plus petit, s'est écrasé en combattant cet incendie, tuant son pilote. (PASCAL GUYOT / AFP)