Grenoble : les locaux de France Bleu incendiés

Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 janvier, un incendie d'origine criminelle a ravagé une partie des locaux de France Bleu Isère à Grenoble.

FRANCE 3

Il ne reste plus grand-chose de la station de radio France Bleu Isère, à Grenoble. Au petit matin, ce lundi 28 janvier, l'équipe de la radio est sous le choc de l'incendie qui a tout ravagé. Laurent Gallien était le premier sur place, il venait préparer la matinale. "C'était vers 3h30-4h45 et ce que je vois c'est les pompiers, les camions de pompiers et les policiers sur place", explique-t-il.

La solidarité des auditeurs

La police judiciaire a effectué plusieurs prélèvements, depuis cette nuit, pour élucider l'origine de l'incendie. Mais pour le procureur, les premiers indices ne laissent aucun doute. "D'abord, l'effraction. Et puis le double départ de feu, à priori", détaille Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble (Isère). Dès ce matin, les auditeurs ont fait part de leur solidarité. Certains se sont même déplacés. France Bleu n'a pas indiqué avoir fait l'objet de menaces ces derniers temps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 janvier, un incendie d\'origine criminelle a ravagé une partie des locaux de France Bleu Isère à Grenoble.
Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 janvier, un incendie d'origine criminelle a ravagé une partie des locaux de France Bleu Isère à Grenoble. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)