Cet article date de plus de cinq ans.

Grande Canarie : un village sauvé des flammes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grande Canarie : un village sauvé des flammes
Grande Canarie : un village sauvé des flammes Grande Canarie : un village sauvé des flammes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La situation à Grande Canarie (Espagne) est enfin sous contrôle mercredi 21 août après des jours de lutte contre l'incendie. Des habitants évacués ont obtenu l'autorisation de regagner leur maison.

Il rejoint la route de son village après 48 heures passées dans l'angoisse. Jean Morejon a été évacué dimanche 18 août de Valsendero (Grande Canarie, Espagne). Autorisé à revenir, il contemple cette vallée pour laquelle il a eu un coup de cœur il y a dix mois. Aujourd'hui, la zone est ravagée par les flammes. Sa maison et saine et sauve grâce aux pompiers, qui ont contenu le brasier dans les hauteurs. C'est une joie pour ce Français installé aux Canaries.

Les habitants peuvent revenir chez eux

10 000 hectares ont brûlé en à peine quatre jours. Les feux étaient incontrôlables jusqu'à mercredi 21 août. "Comme vous le voyez, il y a de l'humidité sur le toit des voitures. Donc l'incendie ne peut pas se réactiver dans cette zone", affirme José Luis Rodriguez, maire adjoint de la ville de Valleseco. "10 000 habitants vont pouvoir regagner progressivement leur maison dans les prochains jours", indique Olivier Feniet, envoyé spécial aux Canaries.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.